Benjamin Henocq

Benjamin HENOCQ

Benjamin Henock   Benjamin Henocq est l'alchimiste des rythmes pour le trio Prysm dont il est co-fondateur et co-leader (avec Pierre de Bethmann et Christophe Wallemme).

Il est musicien professionnel depuis 1985 et a joué dans les principaux clubs et festivals français et internationaux. Il a été primé au concours de la Défense et sélectionné aux Victoires de la Musique. C'est aussi le batteur énergique du quintet de Stefano di Battista & Flavio Boltro et un ancien membre du groupe Kartet. Un parcours déjà riche et remarqué auprès de quelques grands comme Kenny Garrett, David Linx ou Lee Konitz. Il ne se passe pratiquement pas un mois sans qu'un disque ne sorte avec Benjamin Henocq. Il est aussi pratiquement impossible de le rater dans les clubs de jazz parisiens.

Mais pas opportuniste, Benjamin est simplement indispensable comme le prouve son passé au sein de Quoi de Neuf Docteur Big Band, du P.O.M. de François Jeanneau & Andy Emler ou du quartet de Olivier Témime. Ces dernières années, il aura été engagé pour notre plus grand plaisir par Eric Le Lann, les frères Belmondo, Robin Eubanks, Glenn Ferris, Harold Land, Rick Margitza, Sylvain Beuf, Marc Ducret, Didier Lockwood, Philip Catherine, Louis Winsberg, Martial Solal, Laurent de Wilde, Denis Badault, Jean-François Jenny-Clarke, Henri Texier, ...
Il croise aussi sur son parcours discographique des musiciens aventureux comme Patrice Caratini ou Philippe Sellam et bientôt Jean-Marie Ecay et Marc Michel de Bévillon pour un très attendu nouveau trio, inédit et talentueux.

Les dernières formations de Benjamin ont reçu de la presse un accueil enthousiaste :