ADOK




ils ont vu ADOK, ils ont entendu, ils ont écrit :


  • "une musique qui swing vraiment faisant passer émotion et rythme sur des chants en français [et en anglais]." (N.M.I.)
  • "A peine vu, à peine connu, déjà familier. Comme l'écho d'un vague à l'âme. Il trimballe sa dégaine de saltimbanque branché, sorte de croisé du poète rockeur et du fantasque introverti. De la dégaine à la fredaine, le ton reste le même, inclassable, différent sans pour autant jouer de la différence comme d'une boite à gadgets." (R.L.)
  • [du] rock'n roll héroïque avec une voix de crooner qui débloque." (Abus Dangereux)
  • "Four Soul Doctors". Quatre chansons excellemment orchestrées [...], chantées, le tout feutré à mi-chemin entre le jazz west-coast et la pop rennaise d'antan." (N.M.I.)
 

contact : SCHNITZ-PRODUCTION

Daniel SNEED 5 rue des Rôtisseurs
54310 HOMECOURT (F)

tel & fax : +33 (0) 382.220.719
gsm : +33 (0) 671.678.426
eMail : daniel.sneed@free.fr
internet : http://daniel.sneed.free.fr







communiqué de presse






  • Porté par des mouvances actuelles ADOK suit pourtant un chemin de traverse : celui d'un folk urbain, lyrique et poétique. Si la forme légère peut le faire passer passer pour un pop-rock minimaliste, le fond en montre bien tout le contraire : Des accents d'opéra dans la voix, des résonances afro-rurales dans le banjo et la guitare, du flamenco dans les percussions, du romantisme allemand dans le basson.
  • Face au zapping généralisé, ADOK projette de l'improbable : une subversion de l'écoute. Les amateurs de références seront soit comblés, soit un peu plus perplexes, quand ils sauront que ADOK joue dans le jardin cultivé par le sombre VIC CHESNUTT, les joyeux ZITA SWOON, les étranges 16-HORSEPOWER et le fantasque RUFUS WAINWRIGHT.




  • ADOK est la formule actuelle du regretté What's Up Doc ? L'équipe, toujours sur la brèche, a déjà donné plus de 250 concerts dans les salles et festivals de France, de Belgique et d'Allemagne.
  • Après la sortie du CD-EP HOME AND WAR SONGS (3 titres inédits), un album est en préparation.
  • Internet offre un complément, plutôt qu'une alternative, aux concerts et aux enregistrements. On peut suivre régulièrement les aventures de ADOK sur son site. Celui-ci propose, par exemple, des aperçus sonores de productions musicales en cours de réalisation. L'adresse du site :
    http://daniel.sneed.free.fr








les concerts - références